Les chrétiens catholiques abordent depuis le début de cette semaine, un moment spécial professent leur foi. C’est la semaine pascale. Elle a donné à Mme Sandra Kamba l’opportunité de rendre grâce à l’Eternel pour la vie de son époux, l’honorable Checain Malandji Nswana, élu député national de la 4è législature.
« Nous avons eu l’honneur de participer au chemin de la croix public, ce mercredi 27 mars 2024. Le chemin de la Croix est d’une importance capitale pour nous, chrétiens, car il symbolise le trajet pénible qu’a emprunté Jésus-Christ jusqu’au lieu de sa crucifixion. Avant de rendre son dernier souffle, Jésus a porté sa croix jusqu’au sommet du Golgotha, endurant des souffrances inimaginables. Par sa mort sur la Croix, Jésus-Christ a souffert afin que nous puissions jouir d’une vie épanouie et accéder à la vie éternelle. Comment, dès lors, ne pas commémorer cette passion du Christ, ce moment si crucial de notre foi ? », a déclaré Sandra Kamba.
Avant de poursuivre en ces termes : « Nous exprimons notre profonde gratitude, car tout s’est déroulé harmonieusement ici à Lubumbashi. Nous remercions chaque chrétien qui prend à cœur cet acte de foi qu’est le chemin de la Croix, rappelant les dernières heures de Jésus sur terre, plus précisément à Jérusalem. Il est bon de se remémorer que la Passion du Christ s’est déroulée un vendredi, jour qui reste marqué dans la tradition catholique par la commémoration de cet événement sacré .