71.98 F
Kinshasa
5 juillet, 2024 - 05:22:25
Image default
ProvincesFlash InfosSociété

Uvira : le bureau du Commerce extérieur s’engage dans le redoublement des recettes de l’État pour stimuler le développement au Sud-Kivu

Le redoublement des recettes de l’État est l’actuelle mission qu’assigne le bureau du commerce extérieur de la ville d’Uvira, chef-lieu de la province du Sud-Kivu, dans le Nord-est de la République démocratique du Congo. Cette affirmation a été faite, mercredi 17 avril, par le chef du bureau du commerce extérieur de la ville d’Uvira.

D’après Wembo Kandolo, cette nouvelle mission de redoublement des recettes de l’État assignée par le bureau du commerce extérieur d’Uvira est une occasion pour cette structure de participer à la maximisation des recettes dans la province du Sud-Kivu et en République démocratique du Congo. « L’objectif de cette mission que nous nous sommes assigné est de redoubler et maximiser les recettes de l’État congolais », a indiqué Wembo Kandolo.

Il a ainsi appelé les agents du bureau de commerce extérieur d’Uvira à se mobiliser, en vue de la réussite de cette importante mission engagée, en identifiant les différents opérateurs économiques de la province, qui œuvrent en collaboration avec ce service étatique, en vue de l’atteinte des objectifs. « Nous exhortons les agents à redoubler les efforts pour l’identification de tous les opérateurs économiques liés à notre service », souligne-t-il.

Par ailleurs, Wembo Kandolo, responsable du bureau de cette institution de recette du chef-lieu de Sud-Kivu, martèle que les efforts pour atteindre les objectifs fixés ne peuvent que passer à travers l’intensification de la mobilisation sur la nécessité pour les opérateurs économiques de répondre à leur devoir fiscal. Dans cet ordre d’idée, il appelle ces contribuables à pouvoir payer régulièrement les taxes de leurs activités d’une manière transparente, en vue du développement de la province.

Les agents du bureau de commerce extérieur d’Uvira sont ainsi exhortés à procéder à l’identification de ces opérateurs économiques, principaux contribuables, pour qu’ils s’engagent dans ce devoir de paiement de taxe « en suivant une procédure claire ». Wembo Kandolo indique toutefois que c’est grâce à cette démarche que le bureau de commerce extérieur d’Uvira parviendra à la concrétisation du redoublement et de la maximisation des recettes de l’État, principal cheval de bataille de cette structure, en vue de booster le développement en province du Sud-Kivu.

« Nous appelons les opérateurs économiques à payer les taxes de manière transparente en suivant la procédure claire. C’est exactement de cette manière que nous pourrons maximiser les recettes de l’État congolais, ce qui peut nous apporter un développement durable », a déclaré le responsable du bureau de commerce extérieur d’Uvira, mercredi 17 avril 2024.

Jean-Baptiste Leni

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus