Des présumés kuluna sont jugés en audience foraine au ministère de l’Intérieur. Mardi 16 avril, ces hors-la-loi étaient devant des juges et après avoir renvoyé certains d’entre eux au Tribunal pour enfants, au regard de leur minorité d’âge, l’organe de la loi a poursuivi l’instruction avec les majeurs, notamment ceux dont les plaignants se sont présentés. L’audience a été renvoyée au vendredi prochain, afin de permettre la poursuite de l’instruction avec les prévenus qui se trouvent sans plaignants.
Infos27
Les présumés kuluna, jugés en audience foraine dans l’enceinte du bâtiment abritant le ministère de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, à Kinshasa, étaient, une fois de plus à la barre, mardi 16 avril 2024.
Après avoir renvoyé certains d’entre eux au Tribunal pour enfants, au regard de leur minorité d’âge, l’organe de la loi a poursuivi l’instruction avec les majeurs, notamment ceux dont les plaignants se sont présentés.
L’audience a été renvoyée au vendredi prochain, afin de permettre la poursuite de l’instruction avec les prévenus qui se trouvent sans plaignants.
Signalons que le vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur qui a offert son ministère pour abriter les audiences, ne ménage aucun effort pour éradiquer le phénomène kuluna dans la capitale.
Pour rappel, la plupart de ces prévenus sont poursuivis pour l’infraction de « terrorisme ».