86.38 F
Kinshasa
28 septembre, 2024 - 16:17:07
Image default
ÉconomieFlash InfosLa une

RDC : L’ACP investie de la responsabilité de gérer l’ensemble des communications de la SNEL  

L’Agence Congolaise de Presse (ACP) et la Société Nationale d’Electricité (SNEL) ont conclu, le mardi 20 mai à Kinshasa, un accord visant à promouvoir la communication de SNEL par le biais de l’agence officielle de presse en RDC. Les deux parties ont convenu que, dans le cadre des activités quotidiennes de SNEL et dans le but d’accroître sa visibilité, un partenariat serait établi. Ce partenariat assurera la diffusion, à travers divers médias en République Démocratique du Congo, d’informations fiables et crédibles concernant le fonctionnement de SNEL et la mise en œuvre de ses projets, afin de garantir une bonne communication avec sa clientèle.

Le protocole de partenariat a été signé par Bienvenu Marie Bakumanya et Fabrice Lusinde, respectivement Directeurs généraux de l’ACP et de la SNEL.

Pour rappel, la libéralisation du secteur de l’électricité en République Démocratique du Congo, initiée en 2014, a marqué la fin du monopole de la société nationale. La Société Nationale d’Électricité (SNEL), créée le 16 mai 1970, qui détenait jusque-là au moins 90 % de la production d’énergie hydroélectrique, se heurte désormais à d’immenses difficultés pour satisfaire la demande croissante. Ces difficultés sont exacerbées par la vétusté de ses équipements et le manque de moyens pour leur renouvellement et l’accroissement de sa production. Bien que l’État soit toujours l’unique actionnaire de la SNEL, malgré l’ouverture de son capital, il est également son premier débiteur, avec des arriérés de factures impayées s’élevant à 131,5 millions USD à la fin de l’année 2023.

Infos27

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus