71.98 F
Kinshasa
26 juin, 2024 - 05:00:06
Image default
ProvincesFlash InfosLa une

Lutte antiérosive à Mbuji-Mayi : Les travaux de remblai du ravin Mbala wa Tshitolo évalués à 20%

Le taux d’exécution des travaux de lutte antiérosive sur les ravins Mbala wa Tshitolo et Mgr Nkongolo dans la commune de Bipemba à Mbujimayi, au Kasaï Oriental, est évalué à 20%, a appris l’ACP, mardi, de la maitrise d’ouvrage.

« Les travaux évoluent normalement. Nous sommes dans la phase d’assainissement, et nous avons aussi attaqué le remblayage de l’érosion. Nous avançons, nous sommes à 20% de remblayage, donc, ça évolue normalement », a fait savoir le chef de chantier, Ir Honoré Yombo, de l’entreprise égyptienne SAFRIMEX.

Et de poursuivre : « cette route est longue d’un kilomètre quatre cent cinquante-six (1,456 km), jusqu’à maintenant, nous n’avons aucune difficulté, nous avons 36 mois pour ces travaux, et nous avons déjà consommé 6 ou 7 mois ».

La population habitant les alentours du site Mbala wa Tshitolo se dite satisfaite de l’évolution des travaux sur le ravin, rendant ainsi désormais possible, la communication entre les communes de Diulu et Bipemba en passant par ce ravin.

« L’endroit où nous sommes avec vous ici était impraticable. Il n’y avait pas moyen de passer par ici, nous n’avions plus d’espoir qu’un jour ce lieu pouvait être transformé, là où il y avait l’érosion, aujourd’hui nous marchons là facilement pour rejoindre l’autre bout, donc Kalala wa Nkata. Les travaux vont bon train, nous voyons les tracteurs, les compacteurs en train de travailler, nous remercions en tout cas le Président de la République Félix Tshisekedi Tshilombo », a dit Joseph Mukendi, riverain du site érosif.

Infos27

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus