91.78 F
Kinshasa
19 septembre, 2024 - 18:43:19
Image default
PolitiqueFlash InfosLa une

Kinshasa : Ouverture des conférences budgétaires 2025 pour aligner le budget sur les orientations stratégiques du gouvernement

Les conférences budgétaires de 2025 ont débuté ce lundi à Kinshasa. Cet événement crucial, qui s’étendra sur huit jours, permettra de peaufiner les détails du budget de l’année à venir en adéquation avec les orientations stratégiques du gouvernement.

Dans son discours d’ouverture, le ministre du Budget Aimé Boji a souligné l’importance de ces conférences pour évaluer et soutenir les initiatives sectorielles alignées sur les priorités du programme d’actions de 2025. “Ces huit journées d’intenses travaux nous permettront de réfléchir à la meilleure manière de soutenir les initiatives qui concordent avec nos objectifs stratégiques pour 2025”, a-t-il déclaré.

Parmi les points clés qui seront discutés figurent l’adaptation du budget aux nouvelles normes de gouvernance instaurées par le Président de la République. Le ministre a également rappelé l’importance de continuer à financer les grands projets en cours, tels que le Programme de développement local à la base des 145 territoires (PDL-145T), l’instauration de la couverture santé universelle, et la gratuité de l’enseignement primaire.

Ces assises budgétaires représentent une étape décisive pour la mise en place d’une gestion financière qui reflète les ambitions de développement durable et d’amélioration des services publics en République démocratique du Congo.

Infos27

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus