79.18 F
Kinshasa
13 septembre, 2024 - 11:15:10
Image default
Flash InfosLa uneSociété

Alerte sur une cargaison de farine de maïs impropre à la consommation : le ministre du Commerce extérieur prend des mesures

Dans une communication publiée le samedi 24 août 2024 sur son compte X, le ministre du Commerce extérieur, Julien Paluku, a alerté sur la présence d’une cargaison de farine de maïs impropre à la consommation, soupçonnée de contenir des substances dangereuses pour la santé humaine. Cette cargaison, en provenance de la Zambie et destinée à entrer en République Démocratique du Congo via Kasumbalesa, a suscité des préoccupations majeures.

Le ministre Paluku a révélé avoir pris contact avec son homologue zambien, qui a confirmé avoir reçu les mêmes informations alarmantes. Pour renforcer la surveillance, il a ordonné aux services étatiques compétents, y compris l’Office congolais de contrôle, d’intensifier les contrôles. Le secrétaire général au Commerce extérieur a également été chargé de convoquer en urgence les membres de la commission santé et phytosanitaire (SPS) pour un rapport détaillé.

« Nous avons immédiatement pris des mesures pour surveiller de près cette cargaison suspecte et garantir la sécurité des consommateurs congolais », a souligné Julien Paluku.

JBL

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus