74.62 F
Kinshasa
22 novembre, 2024 - 00:50:08
Image default
Flash InfosJusticeLa une

RDC : “2000 $ à chacune” – Frivao Relance le processus d’indemnisation des victimes de Kisangani

Le processus d’indemnisation des victimes des conflits de Kisangani a été réactivé, le vendredi 6 septembre, sous la supervision du ministre d’État, ministre de la Justice et garde des sceaux, Maître Constant Mutamba. Cette opération tant attendue par les victimes se déroule à la RAWBANK.

À ce jour, un échantillon de 14 victimes sur les 3000 du premier groupe certifié a déjà reçu cette indemnisation. Conformément à la décision du ministre de la Justice, chaque victime se voit attribuer un montant forfaitaire de 2000 dollars américains.

Dans une interview accordée à la presse, le coordonnateur par intérim de Frivao, Chançard Bolukola Osony, a exprimé sa satisfaction et son émotion face à la reprise de ce processus après une longue attente. “Conformément à la décision du ministre d’État, ministre de la Justice et garde des sceaux, chaque victime recevra un montant forfaitaire de 2000 dollars. Une fois que nous aurons identifié le nombre exact de toutes les victimes à travers le pays, nous pourrons envisager une augmentation éventuelle”, a-t-il déclaré.

Bolukola a également assuré que le processus, désormais relancé, sera conduit de manière fluide et systématique. “Il ne sera plus interrompu ; il progressera de manière continue jusqu’à ce que toutes les victimes soient indemnisées”, a-t-il affirmé.

Il a appelé les victimes à faire preuve de patience et de responsabilité tout au long de l’opération, en rappelant qu’elles ont attendu plus de 11 mois. Chançard Bolukola a également encouragé toutes les parties prenantes à soutenir l’équipe de Frivao pour garantir le succès de cette mission importante.

Franck Yenga

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus