86.32 F
Kinshasa
3 décembre, 2024 - 18:16:34
Image default
PolitiqueFlash InfosLa une

Réforme de l’administration publique : des avancées enregistrées, un motif de satisfaction pour Félix Tshisekedi (Conseil des Ministres)

Lors du 117ème conseil des ministres qui s’est tenu le vendredi 27 octobre 2023, Félix-Antoine Tshisekedi, Président de la République, a exprimé sa satisfaction quant à la réforme de l’administration publique mise en place par son gouvernement, par le biais du ministère de la Fonction publique.

Selon le porte-parole du gouvernement congolais, Patrick Muyaya, le chef de l’État congolais considère cette réforme comme une mission essentielle de rajeunissement de l’administration.

Il a également évoqué la réforme de la mise à la retraite des agents, qui permettra non seulement les promotions en grade, mais aussi l’intégration de nouveaux agents, notamment les futurs lauréats de l’ENA.

Félix-Antoine Tshisekedi a félicité le gouvernement, en particulier le vice-Premier ministre de la Fonction publique, pour leur dévouement dans la réalisation de cette importante mission de réforme de l’administration. Il a également réaffirmé son engagement à renforcer les capacités de l’ENA et à construire un campus moderne à Kinshasa.

Par ailleurs, le Président Tshisekedi a donné des instructions au vice-Premier ministre, ministre de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau, afin de garantir la formation des jeunes cadres de l’administration publique en République démocratique du Congo. Il a également souligné l’importance de poursuivre la marche de la réforme et d’assurer une bonne formation de ces jeunes cadres.

Infos27

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus