Le Premier ministre Han Duck-soo a rencontré, mercredi, les vice-ministres des Affaires étrangères de six pays d’Amérique centrale dans le but de solliciter leur soutien pour la candidature coréenne à l’organisation de l’Exposition universelle de 2030 et pour renforcer les liens bilatéraux.
Lors de cette rencontre, Han a encouragé ces six pays à soutenir la proposition sud-coréenne d’accueillir l’événement mondial à Busan, dans le sud-est du pays, lors du vote prévu le 28 novembre au Bureau international des expositions (BIE).
Il a souligné que cet événement quadriennal serait l’occasion pour la Corée du Sud de partager son expérience en matière de développement économique avec le monde entier, tout en établissant des partenariats durables avec les pays d’Amérique centrale.
Le Premier ministre a également mis en avant l’importance de la coopération, tant au niveau gouvernemental que dans le secteur privé, exprimant le souhait que davantage d’entreprises coréennes partagent leur expertise pour le développement de l’Amérique centrale.
La Rédaction