74.62 F
Kinshasa
22 novembre, 2024 - 00:12:38
Image default
La uneFlash Infos

RDC : Le gouvernement dément toute coopération avec Israël pour l’accueil des migrants palestiniens

Le porte-parole du gouvernement congolais, Patrick Muyaya, a démenti jeudi 4 janvier 2023, toutes les informations rapportées par certains médias sur une prétendue négociation entre la République Démocratique du Congo (RDC) et l’État d’Israël en vue d’accueillir des migrants palestiniens en provenance de Gaza.

« Contrairement à ce qui est rapporté dans certains médias, il n’y a jamais eu une quelconque forme de négociation, de discussion ou d’initiative entre notre gouvernement 🇨🇩 et le gouvernement israélien 🇮🇱 sur le prétendu accueil des migrants palestiniens sur le sol congolais, » a-t-il écrit sur son compte X (ex Twitter).

Il convient de rappeler que depuis le samedi 7 octobre 2023, le conflit entre le Hamas, un mouvement de résistance palestinien considéré comme un groupe terroriste par certains pays, et l’État d’Israël a connu une résurgence. Ce jour-là, ce mouvement a lancé une attaque surprise contre Israël, faisant plus de 1400 morts, en majorité des civils, avec plus de 200 personnes kidnappées.

Cependant, la riposte d’Israël a été immédiate, avec une série de bombardements sur la bande de Gaza, qui a fait plus de 4 000 morts et des centaines de milliers de déplacés, privés de fournitures de base pour survivre.

CK

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus