84.96 F
Kinshasa
5 février, 2025 - 20:13:36
Image default
La unePolitique

Dépôt des candidatures pour la présidentielle : Matata Ponyo et Constant Mutamba ouvrent le bal

Le rendez-vous électoral du 20 décembre 2023 se précise de plus en plus avec l’étape du dépôt des candidatures, qui a commencé ce samedi 9 septembre.

Les prétendants à la magistrature suprême ont jusqu’au 8 octobre à 16h30 (heure de Kinshasa) pour déposer leur dossier au siège de la Commission électorale à la Gombe, au cœur de la capitale congolaise.

Mais déjà au coup d’envoi, l’opposant Augustin Matata Ponyo et le président de la Dypro, Constant Mutamba se sont lancés en déposant officiellement leurs candidatures à la magistrature suprême, au siège de la commission électorale nationale indépendante (CENI).

Constant Mutamba candidat president de la Republique
Constant Mutamba remplissant les formalités de dépôt de sa candidature à la présidentielle

Après avoir déposé son dossier à la CENI, le sénateur Matata a dit mettre à profit, son expérience, en tant qu’ancien premier ministre pour, notamment, stabiliser le cadre macro-économique.

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus