Alors que Moïse Katumbi a du mal à digérer son échec cuissant à la présidentielle de 2023, sa formation politique Ensemble pour la République vient de connaître une autre defection. Un de ses cadres, président adjoint de la jeunesse de cette formation politique, Abel Amundala vient de démissionner, ” pour des raisons de convenance personnelle ” de ses fonctions. Il le fait savoir dans une lettre adressée au secrétaire général de Ensemble pour la République en réservant copie pour information à Moïse Katumbi Chapwe, président national de cette formation politique.
Candidat député national malheureux élections législatives nationales de 2023, dans la circonscription de Lubumbashi, Abel Amundala n’était plus en odeur de sainteté avec la hiérarchie du parti, selon les dernières indiscrétions.
Il ya eu peu Abel Amundala reconnu comme un katumbiste de la première heure avait fait l’interim de Jacky Ndala après sa suspension.
“En effet pour des raisons de convenance personnelle j’ai pris la décision de démissionner du parti Ensemble pour la République à dater de ce jour. Je remercie le président national du parti pour la confiance placée en ma personne dans la lutte pacifique que nous avons menée ensemble.A tous les camarades du parti je souhaite bon vent “, mentionne-t-il dans sa lettre .
Il convient de rappeler que la démission de M. Abel Amundala intervient presqu’ une semaine après celle de M.. Frédéric Bola, qui était le conseiller de Moïse Katumbi, chargé des réformes constitutionnelles.
C.Boembola