93.22 F
Kinshasa
2 juillet, 2024 - 16:58:31
Image default
SociétéFlash Infos

Crue du fleuve Congo : l’archidiocèse de Kinshasa dénombre 6.785 ménages affectés

La montée des eaux du fleuve Congo continue de défrayer la chronique. Selon des données de terrain, l’archidiocèse de Kinshasa dénombre 6.785 ménages des communes de Barumbu, Limete, Masina, Mont-Ngafula et Ngaliema affectés par la montée des eaux du fleuve Congo. Ce qui représente un total de 40 710 personnes affectées.

« Selon les données recueillies sur le terrain par le service de la diaconie diocésaine de l’archidiocèse de Kinshasa, 6.785 ménages sont concernés dans les communes de Barumbu, Limete, Masina, Mont-Ngafula et Ngaliema » par la montée des eaux du fleuve Congo, indique la révérende sœur Câline Mampuya, chef de ce service, qui précise que cela représente un total de 40 710 personnes.
Appel à l’aide.

À cet effet, « le service de la diaconie de l’archidiocèse de Kinshasa sollicite l’aide matérielle et financière de donateurs et personnes de bonne volonté afin de venir en aide aux ménages directement affectés. Cette aide peut parvenir soit au service de la diaconie, soit au niveau des paroisses, soit au niveau diocésain, soit encore à l’archevêché de l’archidiocèse de Kinshasa », indique encore sœur Câline Mampuya.
Vers une décrue.

D’après des analyses du Centre météorologique national, une décrue du fleuve Congo devrait intervenir entre fin janvier et début février, en raison de la baisse des eaux à l’Ouest de la RDC, notamment à Kinshasa.

Lors du dernier conseil des ministres, le Chef de l’État a enjoint le gouvernement à prendre en charge les victimes de ces inondations et assurer une veille pour prévenir la possible apparition d’épidémies des zones touchées.

St Augustin K.

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus