73.78 F
Kinshasa
5 juillet, 2024 - 04:00:44
Image default
ProvincesSociété

Nord Kivu : les résistants Wazalendo sécurisent les funérailles des victimes des bombardements à Mwesso

Les récents bombardements des maisons civiles à Mwesso, dans l’est de la RDC, ont suscité une réaction résolue de la part des jeunes résistants Wazalendo. Alors que les familles des victimes enterrent leurs proches ce vendredi 26 janvier, les résistants se sont engagés à sécuriser ces funérailles dans un contexte de profonde détresse. “Nous assistons les familles endeuillées pour qu’elles puissent enterrer leurs proches en toute sécurité. Une chose est certaine, cet acte nous révolte, nous allons poursuivre ces terroristes qui tuent femmes et enfants. Nous allons imposer la paix chez nous, même sans l’appui de cette fameuse communauté internationale corrompue”, déclare Shadrack Miruho, un résistant patriote dans la zone. 

Jusqu’à 10h 20, ce vendredi, un calme précaire règne dans la cité de Mwesso. Une grande partie de la population a déjà quitté la zone, témoignant de l’impact dévastateur de ces événements sur la communauté locale. Cette réaction des résistants Wazalendo souligne la détermination et la volonté locales de lutter contre de tels actes de violence, malgré les défis persistants et l’absence d’un soutien international perçu comme défaillant.

Franck YENGA

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus