74.62 F
Kinshasa
22 novembre, 2024 - 00:53:51
Image default
PolitiqueFlash InfosLa une

Renforcement moral des militaires au front : Mission du Chef d’État-Major Général dans le territoire de Nyiragongo

Les militaires déployés en première ligne dans le territoire de Nyiragongo, dans l’est de la République démocratique du Congo, ont reçu un renforcement moral et des instructions claires de la part du chef d’état-major général. Le général d’armée Christian Tshiwewe, en mission d’inspection et de commandement, a présidé une réunion cruciale au Centre conjoint de coordination des opérations (CCCO), en présence du gouverneur militaire par intérim et commandant des opérations, ainsi que des commandants de toutes les grandes unités.

Lors de cette réunion, le Chef d’État-major général des FARDC a annoncé la désignation du lieutenant-général Fall Sikabwe en tant que coordinateur des opérations dans la province du Nord-Kivu. Le général major Cirimwami Nkuba Peter conserve cependant son poste de commandant des opérations et de gouverneur militaire par intérim de la province du Nord-Kivu, comme l’a précisé le porte-parole de l’Armée dans cette région.

La visite d’inspection du chef d’état-major général de l’armée survient à un moment marqué par de nombreuses violations du cessez-le-feu par la coalition M23/RDF, qui a tenté à plusieurs reprises de déborder les positions tenues par l’armée régulière dans le territoire de Nyiragongo, ainsi que dans le territoire de Masisi, notamment dans l’axe Kichanga-Burungu-Kabalekasha. Pour protéger cette zone, la Mission onusienne et les FARDC ont conjointement lancé l’Opération Springbok dans le Masisi.

La Rédaction

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus