82.42 F
Kinshasa
21 novembre, 2024 - 14:52:58
Image default
SociétéFlash InfosLa une

Tensions à l’ESU : Vers un réaménagement technique des organes de gestion

Face aux tensions persistantes au sein des établissements de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), particulièrement à Kinshasa, la ministre de l’ESU, Marie-Thérèse Sombo Ayanne, envisage un réaménagement technique des organes de gestion. Lors du Conseil des ministres du vendredi 23 août 2024, présidé par le chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi, elle a souligné la nécessité de remodeler ce sous-secteur pour assurer un système éducatif performant, inclusif et équitable.

Les réaménagements proposés visent à répondre aux agitations causées par des querelles internes, l’instrumentalisation des étudiants et des conflits liés à la gestion des fonds académiques. La ministre a également insisté sur l’urgence d’améliorer les conditions socioprofessionnelles du personnel de l’ESU. Le chef de l’État et la Première ministre, Judith Suminwa Tuluka, ont pris acte de ces recommandations.

Infos27

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus